Web-série

Pat’ et Fif’ – Puissance Alpha

Voici un exemple de web-série réalisée pour Puissance Alpha par l’agence i3a. Sur six courts épisodes, nous suivons les aventures de Pat’ et Fif’, qui nous font découvrir la pluralité du métier d’ingénieur de manière décalée.

Qu’est-ce qu’une
web-série ?

Web-série

Pat’ et Fif’ – Puissance Alpha

Voici un exemple de web-série réalisée pour Puissance Alpha par l’agence i3a. Sur six courts épisodes, nous suivons les aventures de Pat’ et Fif’, qui nous font découvrir la pluralité du métier d’ingénieur de manière décalée.

Qu’est-ce qu’une
web-série ?

La web série est un produit audiovisuel de fiction, permettant de laisser libre court à l’imagination.

Il s’agit de plusieurs épisodes assez courts, utilisant un même univers et des personnages récurrents afin d’être tout de suite identifiable. Le ton peut être léger, drôle ou plus sérieux, selon les thèmes abordés.

La web-série va vous permettre d’alimenter vos réseaux, de plus en plus tournés vers le contenu vidéo, tels que Tik-tok, youtube, et instagram, grâce à la diffusion périodique des épisodes, et vous offrir du contenu de qualité à diffuser sur la durée.

Dans le cadre d’une campagne de communication, la web-série est un outil original et fédérateur grâce auquel vous allez pouvoir mettre en place un univers à l’image de votre marque et communiquer sur plusieurs thèmes.

La web série est un produit audiovisuel de fiction, permettant de laisser libre court à l’imagination.

Il s’agit de plusieurs épisodes assez courts, utilisant un même univers et des personnages récurrents afin d’être tout de suite identifiable. Le ton peut être léger, drôle ou plus sérieux, selon les thèmes abordés.

La web-série va vous permettre d’alimenter vos réseaux, de plus en plus tournés vers le contenu vidéo, tels que Tik-tok, youtube, et instagram, grâce à la diffusion périodique des épisodes, et vous offrir du contenu de qualité à diffuser sur la durée.

Dans le cadre d’une campagne de communication, la web-série est un outil original et fédérateur grâce auquel vous allez pouvoir mettre en place un univers à l’image de votre marque et communiquer sur plusieurs thèmes.

Pourquoi faire une web-série ?

La web série est le format le plus intéressant pour laisser parler votre créativité et la nôtre.

L’un de ses atouts est qu’elle vous permet de créer des rendez-vous avec votre public, aussi bien dans le cadre d’une campagne de communication interne qu’externe.

Si vous avez plusieurs messages à faire passer, c’est le format idéal, car chaque épisode permet d’aborder un thème en particulier et de s’y consacrer.

Création d’un univers

Un univers facilement identifiable, choisi avec soin selon vos attentes, votre public et vos messages, permettant d’identifier dès les premières secondes de visionnage votre web-série.

Rendez-vous avec votre public

La diffusion périodique d’épisodes qui se suivent créent un rendez-vous privilégié avec votre public cible, et l’incite à s’abonner pour découvrir la suite.

Engagement

Grâce à une narration de qualité, la web-série permet de créer de l’engagement auprès d’un public spécifique. La succession de plusieurs épisodes instaure une fidélisation et un engagement de vos spectateurs.

Pourquoi faire

une web-série ?

La web série est le format le plus intéressant pour laisser parler votre créativité et la nôtre.

L’un de ses atouts est qu’elle vous permet de créer des rendez-vous avec votre public, aussi bien dans le cadre d’une campagne de communication interne qu’externe.

Si vous avez plusieurs messages à faire passer, c’est le format idéal, car chaque épisode permet d’aborder un thème en particulier et de s’y consacrer.

Création d’un univers

Un univers facilement identifiable, choisi avec soin selon vos attentes, votre public et vos messages, permettant d’identifier dès les premières secondes de visionnage votre web-série.

Rendez-vous avec votre public

La diffusion périodique d’épisodes qui se suivent créent un rendez-vous privilégié avec votre public cible, et l’incite à s’abonner pour découvrir la suite.

Engagement

Grâce à une narration de qualité, la web-série permet de créer de l’engagement auprès d’un public spécifique. La succession de plusieurs épisodes instaure une fidélisation et un engagement de vos spectateurs.

Étapes de réalisation

Nous établissons ensemble les objectifs de votre web-série et déterminons avec vous les différents messages à aborder.

Nous nous chargeons de vous proposer un univers, de vous soumettre un casting et de vous proposer les scripts des épisodes.

Enfin, nous vous livrons chaque épisode dans les délais impartis pour garantir vos objectifs de diffusion.

1. Brief

Quels sont les objectifs de votre web-série, les messages que vous voulez aborder, votre public cible ? Autant de questions qui seront abordées lors du brief afin de vous proposer une web-série qui vous corresponde et qui reflète vos valeurs.

2. Scénarios

A l’issue du brief, notre équipe se charge d’imaginer pour vous un ou plusieurs scénarios, un univers et les personnages qui vont porter votre web-série. La phase d’écriture se fait en plusieurs allers-retours selon vos remarques et suggestions, et chaque étape est validée par vos soins.

3. Casting

L’agence i3a s’occupe intégralement du casting du/des acteurs de votre web-série, selon vos recommandations éventuelles. Nous vous soumettons le choix final parmi un panel d’acteurs et d’actrices correspondant à vos attentes.

4. Tournage

L’agence i3a se charge du tournage de votre web-série dans son intégralité, de la mise ne place du décors en passant par l’accessoirisation, de l’enregistrement du son et de l’image pour un rendu professionnel.

5. Post-production

Chaque épisode est monté au sein de l’agence par notre équipe, l’image et le son retravaillés afin de vous garantir une qualité cinéma, avec habillage graphique et sous-titres si nécessaire.

Étapes de réalisation

Nous établissons ensemble les objectifs de votre web-série et déterminons avec vous les différents messages à aborder.

Nous nous chargeons de vous proposer un univers, de vous soumettre un casting et de vous proposer les scripts des épisodes.

Enfin, nous vous livrons chaque épisode dans les délais impartis pour garantir vos objectifs de diffusion.

1. Brief

Quels sont les objectifs de votre web-série, les messages que vous voulez aborder, votre public cible ? Autant de questions qui seront abordées lors du brief afin de vous proposer une web-série qui vous corresponde et qui reflète vos valeurs.

2. Scénarios

A l’issue du brief, notre équipe se charge d’imaginer pour vous un ou plusieurs scénarios, un univers et les personnages qui vont porter votre web-série. La phase d’écriture se fait en plusieurs allers-retours selon vos remarques et suggestions, et chaque étape est validée par vos soins.

3. Casting

L’agence i3a s’occupe intégralement du casting du/des acteurs de votre web-série, selon vos recommandations éventuelles. Nous vous soumettons le choix final parmi un panel d’acteurs et d’actrices correspondant à vos attentes.

4. Tournage

L’agence i3a se charge du tournage de votre web-série dans son intégralité, de la mise ne place du décors en passant par l’accessoirisation, de l’enregistrement du son et de l’image pour un rendu professionnel.

5. Post-production

Chaque épisode est monté au sein de l’agence par notre équipe, l’image et le son retravaillés afin de vous garantir une qualité cinéma, avec habillage graphique et sous-titres si nécessaire.

Je suis intéressé(e)

Vous êtes tenté par la réalisation d’une web-série pour votre marque et souhaitez en discuter ? Nous vous apportons conseil et suggestions.

Je suis intéressé(e)

Vous êtes tenté par la réalisation d’une web-série pour votre marque et souhaitez en discuter ? Nous vous apportons conseil et suggestions.

Nos autres solutions

Nos autres solutions