Motion design

ProCESS – UCLy

Voici un exemple de motion design réalisé pour l’UCLy, afin de présenter de manière claire en compréhensible ce projet visant à éveiller et mobiliser les capacités sensorielles, émotionnelles et spirituelles des étudiants pour manager dans la complexité.

Qu’est-ce qu’un
motion design ?

Motion design

ProCESS – UCLy

Voici un exemple de motion design réalisé pour l’UCLy, afin de présenter de manière claire en compréhensible ce projet visant à éveiller et mobiliser les capacités sensorielles, émotionnelles et spirituelles des étudiants pour manager dans la complexité.

Qu’est-ce qu’un
motion design ?

Le motion design est une vidéo utilisant l’animation. C’est le support idéal pour expliquer un concept et pour fournir le plus d’informations en un minimum de temps.

Didactique et ludique, elle assure une excellente compréhension du message qu’elle véhicule. C’est également un support écoresponsable, qui ne nécessite pas de déplacement, peu de ressources, et peut remplacer l’impression de support papier.

Le motion design peut être accompagné d’une voix-off et d’habillage musical, mais il se pense pour être compréhensible même sans volume sonore, afin d’être facilement vu et compris de tous, quel que soit l’endroit.

Le motion design est une vidéo utilisant l’animation. C’est le support idéal pour expliquer un concept et pour fournir le plus d’informations en un minimum de temps.

Didactique et ludique, elle assure une excellente compréhension du message qu’elle véhicule. C’est également un support écoresponsable, qui ne nécessite pas de déplacement, peu de ressources, et peut remplacer l’impression de support papier.

Le motion design peut être accompagné d’une voix-off et d’habillage musical, mais il se pense pour être compréhensible même sans volume sonore, afin d’être facilement vu et compris de tous, quel que soit l’endroit.

Pourquoi faire une motion design ?

Le motion design est un outil de communication qui s’inscrit dans une stratégie de communication globale.

En simplifiant une présentation, un concept, ou des informations, le choix de réaliser une vidéo animée va vous offrir un support pertinent et ludique que vous allez facilement pouvoir partager.

En plus d’être diffusé sur vos réseaux sociaux, site web et présentations, la vidéo en motion design peut être idéalement projetée en amont d’une prise de parole, afin d’introduire au mieux une présentation plus exhaustive.

Diffusée avec ou sans son sur écran, c’est le support de communication idéal pour attirer le regard et susciter l’intérêt lors de salons, en salle d’attente ou en vitrine.

Visibilité

La vidéo animée attire l’attention du spectateur grâce à son graphisme, ses couleurs, son dynamisme. Elle garantit une excellente visibilité, plus qu’un support de communication statique.

Compréhension

Le motion design à pour but principal de faciliter la compréhension d’un message. En vulgarisant un propos, une présentation, et en allant à l’essentiel des informations, le motion design facilite la compréhension du message.

Mémorisation

La présentation en motion design permet une excellente mémorisation, plus encore que tout autre support. L’addition de textes, d’iconographie et de voix-off, le tout de manière rythmée, et sur un laps de temps suffisamment court, assure son apprentissage.

Pourquoi
faire
un motion

design ?

Le motion design est un outil de communication qui s’inscrit dans une stratégie de communication globale.

En simplifiant une présentation, un concept, ou des informations, le choix de réaliser une vidéo animée va vous offrir un support pertinent et ludique que vous allez facilement pouvoir partager.

En plus d’être diffusé sur vos réseaux sociaux, site web et présentations, la vidéo en motion design peut être idéalement projetée en amont d’une prise de parole, afin d’introduire au mieux une présentation plus exhaustive.

Diffusée avec ou sans son sur écran, c’est le support de communication idéal pour attirer le regard et susciter l’intérêt lors de salons, en salle d’attente ou en vitrine.

Visibilité

La vidéo animée attire l’attention du spectateur grâce à son graphisme, ses couleurs, son dynamisme. Elle garantit une excellente visibilité, plus qu’un support de communication statique.

Compréhension

Le motion design à pour but principal de faciliter la compréhension d’un message. En vulgarisant un propos, une présentation, et en allant à l’essentiel des informations, le motion design facilite la compréhension du message.

Mémorisation

La présentation en motion design permet une excellente mémorisation, plus encore que tout autre support. L’addition de textes, d’iconographie et de voix-off, le tout de manière rythmée, et sur un laps de temps suffisamment court, assure son apprentissage.

Étapes de réalisation

L’agence i3a conçoit et réalise pour vous la vidéo animée dont vous avez besoin.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, plusieurs étapes rentrent en jeu pour la réalisation de votre motion design, durant lesquelles vous avez l’occasion de suivre sa création. Chacune de ces étapes comprend des allers-retours vous permettant d’y apporter vos demandes de modifications éventuelles.

1. Brief

Echange primordial à tout lancement de projet, le brief est la phase durant laquelle nous voyons avec vous quels sont vos objectifs – de communication, de diffusion… – et vos attentes vis à vis de votre motion design. Quelle est votre cible, avez-vous un style qui vous tiens à coeur, souhaitez-vous une voix-off ? sont autant de questions que nous aborderons.

2. Script

A l’issue du brief, vous pouvez nous faire parvenir tous les éléments qui peuvent être pertinents, tels que charte graphique, plaquette, vidéos existantes, et nous nous chargeons de la rédaction du script de votre motion design. Si il y a une voix-off, c’est à partir du script qu’elle sera enregistrée.

3. Moodboard

En parallèle de la rédaction du script, nous vous faisons parvenir un moodboard, une planche de tendance graphique vous permettant de vous faire une idée précise du style utilisé, des couleurs, de la typographie, de l’iconographie… Et l’ajustons en fonctions de vos retours éventuels.

4. Storyboard

Le storyboard est facultatif, il peut être réalisé sur demande au cas où vous souhaitez valider en amont tous les plans de votre vidéo animée. Il a l’avantage de vous donner une idée très précise du rendu final, mais il faut savoir que c’est une étape qui rallonge la création de votre vidéo, et qui par conséquent s’anticipe en fonction de vos objectifs de diffusion.

5. Animation

Notre équipe conçoit chacun des plans de votre motion design et procède à leur animation pour leur donner vie. Transitions, apparition des éléments de texte, animation des images, tout est pensé pour assurer la bonne compréhension de la vidéo et de la rendre attractive.

6. Habillage sonore

Voix-off, musique, sound design, l’habillage sonore rend votre motion design encore plus dynamique et intelligible et lui apporte un aspect qualitatif.

Étapes de réalisation

L’agence i3a conçoit et réalise pour vous la vidéo animée dont vous avez besoin.

Afin de répondre au mieux à vos attentes, plusieurs étapes rentrent en jeu pour la réalisation de votre motion design, durant lesquelles vous avez l’occasion de suivre sa création. Chacune de ces étapes comprend des allers-retours vous permettant d’y apporter vos demandes de modifications éventuelles.

1. Brief

Echange primordial à tout lancement de projet, le brief est la phase durant laquelle nous voyons avec vous quels sont vos objectifs – de communication, de diffusion… – et vos attentes vis à vis de votre motion design. Quelle est votre cible, avez-vous un style qui vous tiens à coeur, souhaitez-vous une voix-off ? sont autant de questions que nous aborderons.

2. Script

A l’issue du brief, vous pouvez nous faire parvenir tous les éléments qui peuvent être pertinents, tels que charte graphique, plaquette, vidéos existantes, et nous nous chargeons de la rédaction du script de votre motion design. Si il y a une voix-off, c’est à partir du script qu’elle sera enregistrée.

3. Moodboard

En parallèle de la rédaction du script, nous vous faisons parvenir un moodboard, une planche de tendance graphique vous permettant de vous faire une idée précise du style utilisé, des couleurs, de la typographie, de l’iconographie… Et l’ajustons en fonctions de vos retours éventuels.

4. Storyboard

Le storyboard est facultatif, il peut être réalisé sur demande au cas où vous souhaitez valider en amont tous les plans de votre vidéo animée. Il a l’avantage de vous donner une idée très précise du rendu final, mais il faut savoir que c’est une étape qui rallonge la création de votre vidéo, et qui par conséquent s’anticipe en fonction de vos objectifs de diffusion.

5. Animation

Notre équipe conçoit chacun des plans de votre motion design et procède à leur animation pour leur donner vie. Transitions, apparition des éléments de texte, animation des images, tout est pensé pour assurer la bonne compréhension de la vidéo et de la rendre attractive.

6. Habillage sonore

Voix-off, musique, sound design, l’habillage sonore rend votre motion design encore plus dynamique et intelligible et lui apporte un aspect qualitatif.

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