Live PGE

JANVIER 2024
ÉMISSION LIVE

Live PGE

JANVIER 2024
ÉMISSION LIVE

Besoin

Pour la période décisive au cours de l’année scolaire qu’est Parcoursup, l’IDRAC Business School cherche à présenter ces cursus scolaires de manière originale, digitale et authentique.

Après plusieurs années d’émission live dans un plateau virtuel dans notre studio équipé d’un fond vert, l’IDRAC Business School souhaite évoluer dans un décor plus ancré dans le réel pour cette année 2024.

Solution

L’agence i3a et les équipes communication de l’IDRAC Business School ont créé un nouveau plateau pour cette nouvelle saison. Pour plus d’authenticité, le plateau virtuel devient un décor monté de toute pièce au sein de notre studio au cœur de Lyon.

Outre les meubles de plateau télé utilisés et personnalisés pour l’émission, c’est tout un travail de direction artistique poussé qui habille cette nouvelle saison.

À la manière des émissions Twitch et des différents contenus qualitatifs trouvables sur YouTube ou TikTok, le studio prend des airs de pièce intimiste, ambiance podcast avec des références à la culture populaire actuelle.

Les objectifs ? Mettre à l’aise les invités et les plonger dans une expérience immersive mais également présenter l’IDRAC Business School comme une école au fait des tendances actuelles et qui s’adresse convenablement à sa cible, jeunes adultes et grands adolescents.

Besoin

Pour la période décisive au cours de l’année scolaire qu’est Parcoursup, l’IDRAC Business School cherche à présenter ces cursus scolaires de manière originale, digitale et authentique.

Après plusieurs années d’émission live dans un plateau virtuel dans notre studio équipé d’un fond vert, l’IDRAC Business School souhaite évoluer dans un décor plus ancré dans le réel pour cette année 2024.

Solution

L’agence i3a et les équipes communication de l’IDRAC Business School ont créé un nouveau plateau pour cette nouvelle saison. Pour plus d’authenticité, le plateau virtuel devient un décor monté de toute pièce au sein de notre studio au cœur de Lyon.

Outre les meubles de plateau télé utilisés et personnalisés pour l’émission, c’est tout un travail de direction artistique poussé qui habille cette nouvelle saison.

À la manière des émissions Twitch et des différents contenus qualitatifs trouvables sur YouTube ou TikTok, le studio prend des airs de pièce intimiste, ambiance podcast avec des références à la culture populaire actuelle.

Les objectifs ? Mettre à l’aise les invités et les plonger dans une expérience immersive mais également présenter l’IDRAC Business School comme une école au fait des tendances actuelles et qui s’adresse convenablement à sa cible, jeunes adultes et grands adolescents.

Matériel utilisé

· Desk plateau télé

· Console son 12 entrée (MG12)

· Tricaster TC1

· 3 Caméras Broadcast (Sony) dont 1 automatisée

· 1 Caméra PTZ automatisée

· 1 Écran retour vidéo

· 1 Enceinte retour son

· Panneaux led RVB (Neewer) / 4 projecteurs de couleur (Algame)

· 4 Micros Studio (Pod Mic)

· 3 Lampes rondes Flapjack (Neewer)

· Studio i3a Communication, 30m2

Matériel utilisé

· Desk plateau télé

· Console son 12 entrée (MG12)

· Tricaster TC1

· 3 Caméras Broadcast (Sony) dont 1 automatisée

· 1 Caméra PTZ automatisée

· 1 Écran retour vidéo

· 1 Enceinte retour son

· Panneaux led RVB (Neewer) / 4 projecteurs de couleur (Algame)

· 4 Micros Studio (Pod Mic)

· 3 Lampes rondes Flapjack (Neewer)

· Studio i3a Communication, 30m2

Je suis intéressé(e)

Vous souhaitez mettre en place votre propre émission avec vos invités, nous sommes à votre écoute !

Je suis intéressé(e)

Vous souhaitez mettre en place votre propre émission avec vos invités, nous sommes à votre écoute !

Nos solutions

Nos solutions